ARA-articles-comite-scientifique

Le cadre des missions du comité scientifique des Assises Régionales de l’Accessibilité en Bretagne

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les missions du Comité Scientifique

Le Comité Scientifique est une instance de concertation chargée de donner son avis au Comité de Pilotage des Assises Régionales de l’Accessibilité en Bretagne sur les questions d’orientation et les stratégies visant à optimiser des actions qui seront encadrées par des plans opérationnels d’un projet donné par le COPIL à propos des assises régionales de l’accessibilité en Bretagne.

Le comité Scientifique propose ainsi son arbitrage et est consulté, en cas de besoin, pour les propositions qui permettent de structurer méthodiquement un projet ou une problématique présente.

En outre, le Comité́ Scientifique discute en son sein et selon ses cahiers de charges des questions touchant à la conception et à la mise en œuvre d’un projet ou d’une action/recherche.

De façon spécifique, le Comité́ Scientifique des Assises Régionales de l’accessibilité en Bretagne peut s’agréger ponctuellement des professeurs d’universités, des chercheurs, des experts communautaires et /ou des personnes ressources…

Le comité́ scientifique participe pleinement aux travaux d’études, de recherche, d’échange et de publications des Assises Régionales de l’Accessibilité en Bretagne.

Les objectifs du Comité Scientifique

Il s’attachera à suivre les objectifs suivants :

  • Participer à la politique éditoriale des assises régionales de l’accessibilité à travers différents supports de communication des A.R.A. en Bretagne
  • Constituer une base de données en rapport aux missions des A.R.A.
  • Identifier et mener des actions/recherches en rapport avec les missions des A.R.A. et rapprocher les ressources nécessaires.

La composition du Comité Scientifique

L’animateur et le responsable du comité scientifique est S. Bourdon et il assiste au COPIL des A.R.A. Le Comité Scientifique des A.R.A. est constitué de 02 membres nommés, qui se réunissent au minimum 3 fois par an. Les membres de ce comité scientifique sont Valérie JANSON, Chercheuse et Docteur en sociologie à Askoria Rennes, et de Daniel Boisvert, Directeur du Consortium National d’expertise en Inclusion Sociale, et professeur retraité de l’Université du Québec à Trois-Rivières (Québec).  Il est Docteur en sciences de l’éducation.

Autres actualités

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin